EDIA Conseil suit une charte stricte de déontologie du cabinet de médiation et s’engage à respecter les termes suivant :

– Le consultant met son expérience et ses connaissances au service du client. Il n’accepte que les missions de médiation et conseil pour lesquelles il est compétent et se porte garant des compétences du personnel qui l’assiste et des méthodes qu’il met en oeuvre dans l’accomplissement de sa mission.

– Le médiateur garantit un professionnalisme de haut niveau. Chaque mission sera effectuée avec l’honnêteté et l’application que le client est en droit d’attendre d’un consultant qualifié en médiation.

– Le consultant  est rémunéré exclusivement par son client. Il s’attachera à accomplir ses missions de médiation dans un esprit de rigoureuse indépendance à l’égard des tiers et au mieux de l’intérêt de son client.

– Le consultant dont les intérêts personnels ou financiers sont susceptibles d’influencer le cours d’une mission informera son client.

– Les informations portées à la connaissance du consultant en cours d’intervention ainsi que les résultats de travaux sont confidentiels et ne pourront être divulgués sans l’autorisation préalable du client.

EDIA Conseil s’engage à respecter dans la conduite de médiation la confidentialité des échanges et sa neutralité. Le client est invité à lire et prendre conscience de cette charte de déontologie du cabinet de médiation.

déontologie du cabinet de médiation